Des fiançailles d’exception – Offrez une alliance en or avec diamants

materialen-diamant-goud-zilver

L’or se présente sous de nombreuses formes différentes. Outres ses variations de composition, l’or existe également en plusieurs couleurs : or jaune, or blanc, or rouge, or brun et même or noir.

Pour fabriquer l’anneau en or d’une alliance en or avec diamants exceptionnelle, le standard idéal est de 18 carats, quelle que soit la couleur. Cela signifie que l’alliance en or avec diamants contient 75% d’or pur et 25% d’autres matériaux d’alliage, par exemple du cuivre ou de l’argent. Quand l’or présente un indice de pureté supérieur, il est trop malléable, ce qui peut affecte la solidité même du bijou.

Même le plus compétent des bijoutiers ou des chimistes n’arriverait pas à distinguer à l’œil nu la quantité de métaux d’alliage moins précieux qui a été utilisée pour rendre l’or d’une bague plus résistant.

À première vue, une alliance en or blanc avec diamants et une alliance en platine avec diamants se ressemblent. Pour les distinguer, cherchez la marque en forme de losange pour l’or estampillée à l’intérieur de l’anneau.

Avec le temps, il est possible que l’alliance en or blanc avec diamants perde un peu de son éclat immaculé, puisque la couleur originale de l’or blanc n’est en réalité pas le blanc, mais le jaune. L’alliance en or peut ainsi prendre une teinte légèrement jaunâtre. Pour que votre bijou retrouve sa blancheur, offrez- lui un polissage et un traitement au rhodium.

Le platine quant à lui ne perdra jamais sa couleur, puisque le blanc est sa couleur naturelle d’origine. Sa blancheur immaculée est par conséquent éternelle.

Si la personne à qui vous souhaitez offrir l’alliance en or avec diamants est manuellement très active ou si ses mains sont souvent en contact avec des produits divers (p.ex. des détergents), nous ne saurions trop vous recommander une bague de fiançailles en platine.