Comment est établi le prix d’une bague de fiançailles portant un diamant ?

Le prix d’une bague de fiançailles avec un diamant dépend dans le cas de BAUNAT de la localisation à Anvers, la ville de diamant par excellence, et de la commercialisation sur Internet, une combinaison de facteurs qui se traduit par des avantages de prix substantiels :

  • Achat direct à la sourceAnvers est depuis des siècles le centre mondial du commerce du diamant de qualité. Plus de 80% du commerce de diamant brut se passe à Anvers et 50% des diamants taillés s’échangent à Anvers. Il est donc plus que logique que les meilleurs diamants puissent être sélectionnés à Anvers, au meilleur prix pour les fins auxquels ils se destinent, dans ce centre international du diamant. Autre avantage : la ville d’Anvers réunit toute la main d’œuvre qui est nécessaire à la fabrication de bijoux en diamant, un véritable creuset de savoir-faire qui permet de créer des synergies intéressantes. On trouve ainsi des orfèvres, des sertisseurs, des graveurs et des spécialistes du diamant à Anvers. Tous travaillent dans leurs propres ateliers dans le quartier unique des diamantaires à Anvers. Grâce à son port international et à son monde de la mode en effervescence, Anvers est une vraie plaque tournante économique. Ces caractéristiques uniques sont aussi l’occasion de coopérations intéressantes, notamment avec le monde du design.
  • Vente directe – En Europe, le commerce électronique est en croissance rapide et le monde des bijoux en diamant n’échappe pas à cette nouvelle tendance d’avenir. Il est recommandé aux entreprises de s’engager sur cette voie prometteuse car les ventes sur Internet sont virtuellement illimitées. Plus un bijoutier arrive à augmenter la part de ses ventes en ligne par rapport à ses ventes physiques en magasin, plus il pourra baisser ses prix en économisant sur les charges importantes occasionnées par ses points de vente physiques souvent luxueux. Par ailleurs, les boutiques électroniques présentent l’avantage d’être accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures su 24. Leurs portes sont ainsi virtuellement ouvertes à tous les clients du monde entier.

La vente et l’achat directs permettent d’éliminer les intermédiaires. Par conséquent, c’est toute la filière qui se raccourcit. Pour vous, moins d’intermédiaires signifie que vous pouvez acheter une bague de fiançailles avec un diamant d’Anvers à un prix plus intéressant. D’autres facteurs contribuent aussi à faire baisser les prix :

  • Bonne gestion des stocks est fondée sur une production en après-vente. Les prix sont plus bas lorsque le processus de production ne commence qu’après l’achat du bijou diamant par le client. En effet, le maintien de stocks réduits permet de mettre en place un modèle commercial qui requiert peu de capital.
  • Campagnes de marketing en ligne – Celles-ci permettent de tout miser sur le produit. Tous les investissements sont affectés directement au bijou, et cela se voit du premier coup d’œil quand on regarde une de nos bagues en diamant. En matière de marketing, l’accent est essentiellement mis sur la communication électronique en ligne plutôt que sur les supports papier. BAUNAT a volontairement choisi de ne parrainer aucun évènement ni aucune célébrité. Nous avons choisi un type d’investissement axé sur le service à la clientèle, sur l’amélioration de notre boutique en ligne et sur la qualité de nos produits même, car nous croyons fermement que la satisfaction de nos clients se propagera par le bouche à oreille et qu’elle est notre meilleur outil de communication et de publicité.  
  • Compétence et professionnalisme – Nos collaborateurs et nos actionnaires constituent un large réseau. Ils opèrent depuis des dizaines d’années dans le secteur diamantaire et maîtrisent d’un bout à l’autre tous les aspects liés à cette activité. Ainsi, nous sommes en mesure d’acheter à tout moment les meilleurs diamants, et aux meilleures conditions.

BAUNAT, est tout cela à la fois. La marque a su réunir toutes les conditions nécessaires pour proposer à ses clients une gamme étendue de bagues de fiançailles diamant à des prix sans équivalents.